J’ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition The Good News à laquelle je participe, dans le cadre de Regionale 19. Je serais ravie de vous y retrouver.

The Good News

Stapflehus, Weil am Rhein (DE)

Artistes : Axel Gouala, Emilie Picard, Gerd Paulicke, Stefan Wegmüller, Christine Fausten, Caroline von Gunten, Bastian Börsig, Olga Gehr, Fabio Luks, Kaspar Bucher, Clara Denidet, Naz Naddaf, Daniel Gaemperle, Mirjam Plattner, Gerome Gadient
Commissaire : Katrin Niedermeier

— GOOD NEWS. L’exposition de la Regionale 19 présente des œuvres d’artistes de l’espace trinational qui traitent des structures alternatives du savoir, de la perception et du pouvoir dans des formes et des contextes très variés. On évoque des systèmes de savoir rigides, ainsi qu’une narration standardisée et historique. Ceux-ci sont inscrits dans les objets, les paysages, les territoires, etc. Ici, les choses pourraient chanceler et nous laisser à un état de confusion. Le principe de déconstruction et reconfiguration pourrait offrir une nouvelle compréhension de structures de pensée et de dispositifs alternatifs ou historiques, et permettre une plateforme pour le rêve collectif et le changement. Une expérience de la « réalité » personnelle, physique et subjective, ainsi que l’expérience immédiate de l’intuition et de la réflexion sont stimulées, et ce comme expression d’un rapport au monde sans cesse changeant, plutôt qu’un dualisme entre sujet et objet, une expérience consciente des connexions et relations.
De bonnes nouvelles, donc ! —
Katrin Niedermeier

Vernissage le 24 novembre 2018, à 15h00
Exposition du 24.11.2018 au 06.01.2019
Städtische Galerie Stapflehus
Bläsiring 10 D-79576 Weil am Rhein, (DE)